Astérix et Cléopatre
Auteurs   Goscinny, René (Auteur)
Uderzo, Albert (Illustrateur)
Prix   34.57
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Barbentane 010010885 EA AST Jeune / VideothequeSorti - Retour prévu le 25/05/2024
Résumé : La reine Cléopâtre, vexée par César, décide de faire construire en trois mois un magnifique palais à Alexandrie. L'architecte de la reine, Numérobis, fait appel aux irréductibles Gaulois qui sont confrontés dans leur entreprise aux malveillances de Amonbofis, un architecte rival. On est loin des prouesses techniques des studios Disney mais le film fait preuve d'une bonne tenue en ce qui concerne l'animation et la qualité du scénario. Le rythme est excellent, et certaines silhouettes (en particulier Cléopâtre) sont très bien croquées. L'humour des dialogues et des situations, auquel s'ajoutent des cascades de gags, fait de ce dessin animé français un excellent film comique. La potion magique de Panoramix provoque toujours autant d'effet sur les irréductibles Gaulois et sur le spectateur. Par Toutatis qu'il est à chaque fois agréable de retrouver ces gaulois !
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Astérix et Cléopâtre - Bande Annonce

En 50 avant Jésus-Christ, les armées romaines occupent presque toute la Gaule, mais également l'Egypte... A Alexandrie, Jules ...