Momentum 1785
Auteurs   Mozart, Wolfgang Amadeus (Compositeur)
Guthmann, Frank-Michael (Auteur)
Hunter, Joel (Auteur)
Truscott, Matthew (Auteur)
Ove Andsnes, Leif (Piano)
Mahler Chamber Orchestra (Auteur)
Illustration   02:15
Matériel Accompagnement   1
ISBN   0194397424621
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Barbentane 00156009038845 3 MOZ 21.11Adulte / Disponible
Contient :
Piano Concerto No. 20 in D minor, K. 466 I. Allegro
Piano Concerto No. 20 in D minor, K. 466 II. Romanze
Piano Concerto No. 20 in D minor, K. 466 III. Rondo, Allegro assai
Piano Concerto No. 21 in C Major, K. 467 I. Allegro maestoso
Piano Concerto No. 21 in C Major, K. 467 II. Andante
Piano Concerto No. 21 in C Major, K. 467 III. Allegro vivace assai
Fantasia in C minor, K. 475
Piano Quartet in G minor, K. 478 I. Allegro
Piano Quartet in G minor, K. 478 II. Andante
Piano Quartet in G minor, K. 478 III. Rondo
Maurerische Trauermusik (Masonic Funeral Music) in C Minor, K. 477 (K. 479a)
Piano Concerto No. 22 in Es-Dur Major, K. 482 I. Allegro
Piano Concerto No. 22 in Es-Dur Major, K. 482 II. Andante
Piano Concerto No. 22 in Es-Dur Major, K. 482 III. Allegro
Résumé : Mozart Momentum 1785 est le premier de deux albums visant à explorer les années 1785 et 1786 de Mozart, une période remarquable que Leif Ove Andsnes définit comme le "momentum de la créativité du génie autrichien". Ce double CD entend ainsi explorer les années les plus révolutionnaires, créatives et décisives de Mozart pour la musique pour piano. Il inclut les concertos pour piano Nʻ20-22, le Quatuor avec piano en sol mineur, la Musique funèbre maçonnique et la Fantaisie en do mineur pour piano seul. C'est au cours des années 1785 et 1786 que Mozart écrit une série de chefs-d'oeuvre qui a révolutionné l'essence du concerto pour piano. Les cinq concertos pour piano, No. 20-24, représentent de véritables tournants dans l'histoire de la forme. Mozart y réexamine les rôles du soliste et de l'orchestre, et crée un dialogue encore jamais entendu entre les deux entités. "Mozart semble être allé de plus en plus loin dans l'idiome et ses possibilités, et dans l'essai de nouvelles techniques. Je ne connais aucune musique offrant une telle diversité émotionnelle" confie Leif Ove Andsnes.
Notes : Trophées Radio Classique
Aucune information.
Aucune information.